Sélectionner une page

Les tendances couleurs 2020

LES TENDANCES COULEURS 2020

Le choix des couleurs tendances dans la création graphique est très important pour séduire les clients et pour marquer l’image de votre marque dans leurs esprits. C’est pour cette raison que nous vous présentons, à travers cet article, la couleur la plus tendance que nous vous conseillons d’utiliser cette année.

Le Classic Blue : une couleur indémodable et toujours tendance

 Comme évoqué précédemment, le Classic Blue est la couleur tendance pour cette année. « Pantone Color Institute » a choisi cette couleur pour son aspect indémodable, intemporel et pour sa simplicité. C’est la couleur la plus appréciées par les designers et par les graphistes.

La couleur bleue est une couleur sobre et classique. L’utilisation de cette couleur permet donc d’agir sur l’inconscient des clients pour attirer leur attention et pour les inciter à acheter des produits. De plus, le bleu se marie facilement avec toutes les autres couleurs. On peut l’associer à des teintes plus vives ou plus foncées. C’est une couleur innovante et toujours moderne. Vous avez certainement remarqué que, au moins, 90 % des chartes graphiques des entreprises comportent la couleur bleue. Cette couleur, associée à la mer et au ciel, peut inspirer la confiance, la protection, le sérieux et la fraicheur.  Mais ce n’est pas tout! Le bleu permet aussi de transmettre facilement les messages d’une entreprise. En effet, Il est de plus en plus utilisé dans un contexte technologique, bancaire ou médical. Rêverie, confiance, bonté, calme… les significations du Classic Blue sont quasi-innombrables !

Related Posts

Top 5 des typographies 2020

Top 5 des typographies 2020

La typographie est un ensemble de techniques utilisées pour mettre en valeur un contenu et pour véhiculer un message grâce à l’agencement des caractères. C’est pour cette raison que le choix d’une typographie est assez important lorsque l’on souhaite créer un message original et impactant. Le développement technologie a contribué à la création de nouvelles polices. Vous souhaitez en savoir plus? Découvrez, à travers cet article, le top 5 des typographies en 2020 !

Top 4 des erreurs PAO à ne pas commettre

Top 4 des erreurs PAO à ne pas commettre

PAO est l’abréviation de publication assistée par ordinateur. Ce sont des documents destinés à l’impression. Les erreurs, lors de la création de ces fichiers sont fréquentes et nombreuses. A cet égard, il est nécessaire de connaitre les plus fréquentes pour éviter de les commettre. Découvrez, à travers notre guide des erreurs PAO : les 4 erreurs les plus fréquentes.