TOP 5 DES TYPOGRAPHIES 2020

La typographie est un ensemble de techniques utilisées pour mettre en valeur un contenu et pour véhiculer un message grâce à l’agencement des caractères.  C’est pour cette raison que le choix d’une typographie est assez important lorsque l’on souhaite créer un message original et impactant. Le développement technologie a contribué à la création de nouvelles polices. Vous souhaitez en savoir plus? Découvrez, à travers cet article, le top 5 des typographies en 2020 !

La police Gilroy

Police ultra moderne avec sa touche géométrique, la Gilroy est appréciée par tous les professionnels de la typographie. Cette typographie offre un large choix entre une vingtaine de graisses et 10 verticales.  C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’essayer ses deux versions Light & ExtraBold, gratuitement.

La typographie Helvetica Now

La typographie Hebetica existait déjà depuis plus de 35 ans. Les designers ont retravaillée cette police qui porte aujourd’hui le nom de Helvetica Now. La typographie Helvetica connait un succès auprès des graphistes. En effet, cette typographie moderne est parfaite pour la réalisation de plusieurs types de visuels. C’est pour cette raison qu’elle  fait partie des top 5 typographies de cette année.

La typographie Din Next

Il s’agit d’une police de caractères classiques. Avec sa simplicité et son design intemporel le Din Next séduit tous les profesionnels en création graphique des visuels. Le Din Nest ne comprend que 7 graisses avec 4 designs arrondis. En revanche, il est passepartout. Il saura donc s’adapter à toutes les utilisations.

La typographie Recoleta

Il s’agit d’une parfaite combinaison entre la douceur des formes Cooper et la fluidité des traits Windsor. La typographie Recoleta, avec ses variétés de graisses, permet de réaliser des designs typographiques impressionnants. De plus, elle se distingue par son design épuré. On la retruove donc parmi les top 5 des typographies de cette année. 

La typographie Avenir Next Pro

Il s’agit d’une nouvelle version d’Avenir C’est Akira Kobayashi qui a contribué au développement de cette magnifique typographie. Le style standard de l’Avenir Next comprend 32 polices. Il offre donc une parfaite lisibilité sur tout type de visuels. C’est pour cette raison que l’on utilise de plus en plus cette année.